Dossier : Allaitement et retour au travail

Allaitement et retour au travail

Ça y est, les 16 pauvres semaines de votre congé maternité sont presque terminées. Vous allaitez votre bébé et vous n’imaginez pas arrêter lorsque vous reprendrez le travail. Il est grand temps de lire ce dossier pour vous préparer au retour au travail et à l’organisation que demande la poursuite de l’allaitement !

Afin de répondre aux mieux à toutes les interrogations, et parce que c’est un sujet important auquel il faut se préparer, je vous propose un dossier complet sur le retour au travail. Celui-ci est donc divisé en quatre parties que je vous présente brièvement dans cet article. Cela vous permettra également de vous rendre directement sur les différentes parties qui vous intéressent.

Le contexte légal

Dans ce premier article, je vous parle du contexte légal de l’allaitement au travail, c’est-à-dire des lois qui encadrent l’allaitement et vous permettent de continuer à allaiter même lorsque vous reprenez le travail. Je vous donnerai les clés pour en discuter avec votre employeur avant la reprise. En effet, il faudra être capable de lui expliquer simplement et correctement ce à quoi vous avez droit.

L’organisation

Reprendre le travail après son congé maternité et continuer à allaiter est évidemment possible. Tout est une question de bonne organisation et revient à se poser une question. Comment tirer son lait au travail ? Je vous propose donc un article pour vous aider à vous organiser au moment de la reprise.

La préparation de bébé

Nos bouts de chou valent bien cela : je consacre un article à la préparation de bébé quand Maman retourne au travail. En effet, il est primordial d’anticiper ce changement dans la vie de votre enfant. Pour qu’il puisse y faire face dans les meilleures conditions.

La préparation de Maman

Eh oui, Maman aussi aura besoin de se préparer au retour au travail… Laisser son bébé, passer d’un allaitement à la demande à une nouvelle relation avec un tire-lait… ou tout simplement se préparer psychologiquement à sortir de la bulle dans laquelle on était avec son bébé. Lisez l’article qui vous donnera des pistes pour bien aborder la reprise et se préparer à retourner au travail après le congé maternité !

 

Quand vous aurez pris connaissance du dossier complet sur l’allaitement et le retour au travail vous serez fin prête à passer cette étape de manière sereine et en étant bien informée ! Vous trouvez qu’il manque quelque chose ou souhaitez apporter votre témoignage ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, ou directement sur les articles concernés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + onze =