A propos du site Allaiter mon Bébé

Allaiter mon Bébé est né de la volonté d’informer les (futures) mamans sur l’allaitement. Il n’est pas toujours simple de trouver des professionnels de santé qui sont formés à l’allaitement, qui ont le temps d’en parler avec vous à la maternité, et qui auront les réponses à toutes vos questions. C’est pourquoi j’ai créé Allaiter mon Bébé !

Qui suis-je ?

Anaïs, devenue maman en 2017 d’un petit Arthur qui a été allaité exclusivement pendant plus de 5 mois, et l’est toujours en complément de ses légumes, fruits et céréales.

Dans la vie de tous les jours, je travaille dans le webmarketing, ce qui m’a permis de lancer Allaiter mon Bébé sans trop de difficultés, ayant l’expérience et les contacts nécessaires.

L’ambition du site Allaiter mon Bébé

  • Parler des réalités de l’allaitement : les avantages pour la maman et le bébé, les difficultés qu’on peut rencontrer, les bénéfices que l’on peut en tirer
  • Aider les futures mères à s’informer et se préparer à l’allaitement
  • Partager mon expérience de l’allaitement au quotidien, en espérant que cela pourra aider d’autres mamans !

Allaiter mon Bébé est donc tout d’abord un blog informatif sur l’allaitement. Mais l’idée générale et mon envie, c’est surtout de proposer un espace complet, entièrement dédié à l’allaitement, où en plus de l’information, on peut trouver absolument tout ce qui est nécessaire à l’allaitement. Vous trouverez donc sur Allaiter mon Bébé :

Par où on commence ?

Vous venez d’arriver ? Vous serez peut-être intéressée par mon récit des premiers jours de l’allaitement, ou par un article qui vous explique comment se préparer à l’allaitement !